⎨TAG⎬PKJ de l’été

summer-reading-ftr-740x431.

Je ne fais que rarement des tags mais je dois reconnaître que j’ai un peu de temps et qu’il me tente bien. Même si l’hiver revient (il ne fait pas chaud en Belgique) … 

 

1) Quelle a été votre première lecture de l’été?

Le-talisman-9782290098493-3

.
.
.

Je suis actuellement dans ma lecture passionnante et prenante d’Outlander dans ses aventures françaises en lecture commune avec Morgane de la Puce à L’Oreille !
En plein siècle des lumières, nous suivons les aventures riches en rebondissements de Claire et Jamie. Jamie, cet être naïf. Il est très drôle par moment et à frapper à d’autres. 

 

.

.

2) Citer un livre qui évoque un souvenir d’été.

9782266259361

.
.
Cette réecriture, je l’ai lue au bord de la piscine durant mes vacances portugaises pas trop loin de Lisbonne. Villa, piscine avec vue sur la mer, le petit vent, le transat, le parasol, le chapeau, la couverture sur les jambes et la veste à longues manches (le soleil ne m’aime pas). Je l’ai lu rapidement et j’ai beaucoup aimé. Entre temps j’ai vu le film Disney sorti au mois de mars. J’en attendais tellement que j’ai été déçue … nunuche, trop de chansons, c’est pas un film, c’est une comédie musicale. Mais ce livre, il est magique. Il vaut le film français de La Belle et la Bête avec Vincent Cassel

Ma chronique

 

 

3) Citer un livre qui se passe en été.

9782266256933

.
.
.
Sur Nil, c’est l’été toute l’année dans une ambiance île déserte inconnue du monde moderne. Pour ma part, il y a beaucoup trop de soleil. Vraiment trop, sans soleil on peut éventuellement négocier mais en conservant les même températures s’entend (juste que les UV et moi nous ne somme pas très copains). Nil, c’est l’assurance d’avoir une année sabbatique pleine d’aventures. Une année qui vous apprendra les rudiments de la survie mais qui, en plus, est le parfait compromis entre des vacances qui bougent et un régime hypocalorique (l’idéal pour une perte de poids). 

.

.

Mes chroniques de la trilogie qui est un véritable page-turner : 
Nil #1
Les Secrets de Nil #2
La Colère de Nil #3

..
4) Citer un livre dont la couverture évoque l’été.

1507-1

.
.
J’ai comme un doute sur la saison de l’histoire mais les rayures, les couleurs et les lunettes de soleil m’évoquent l’été. Et puis elle porte des rayures et des longues manches, comme moi en été (l’histoire du soleil qui ne m’aime pas, sans raisons aucune). Audrey Retrouvée est l’histoire d’une jeune adolescente qui fait un burnout scolaire et qui ne peut plus supporter que quelqu’un puisse la regarder dans les yeux et vit recluse chez elle, prisonnière de ses angoisses. Une bonne piqûre de rappel des dégâts que peuvent causer le harcèlement scolaire, de quoi faire réflechir avant la rentrée. 

Ma chronique

..

5) Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances.

9782749152646WEB

.
.

.
Une plongée dans le tango des débuts dans une Argentine en plein essor. Une ville colorée et de constraste qui au travers de ce livre m’a donné envie d’y faire un tour pour suivre les aventures de Leda par procuration dans sa quête de soi-même et de l’envie de faire ce que l’on désire. Un bouquin qui fait voyager et qui fait réflechir sur les barrières que la société nous met. 

.

.
.

Ma chronique

1…

6) Citer deux livres que vous conseillez pour l’été.

 

Un livre qui te prend la main pour te faire ouvrir les yeux sur les femmes ordinairement incroyables autour de toi et un autre qui te fera sortir tes petits mouchoirs.

Mes chroniques :
La Tresse
Nous les menteurs 

.

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

couv25326566-png

 

 

Avec Alice qui retrouve une seconde jeunesse et retrouve un second souffle professionnel.

Ma chronique 

 

Un commentaire sur « ⎨TAG⎬PKJ de l’été »

Laisser un commentaire

