La Colère de Nil – Lynne Matson

51TH9MC28ELInformations : 
Auteur : Lynne Matson 
Titre VO : Nil on Fire
Saga : Nil
Edition : Pocket Jeunesse
464 pages
17.90€

Quatrième de Couverture : 
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.
Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L’ultime bataille a commencé.

Mon Avis :
Ce dernier tome est haut en couleurs, de vraies montagnes russes.

Le deuxième tome s’est terminé sur un échec. Nos jeunes adultes ont soufferts et ne sont pas parvenus à leur fin car Nil a été plus forte. Mais Nil est affaiblie, n’a pas assez ou ne veux plus. Son coeur balance entre les deux et revient hanter les anciens pensionnaires avec une certaine violence qui oscille entre la demande d’aide et une envie de les detruire. Mais Nil est pleine de ressources, de ressentiments et d’ambitions destructrice.
Ce tome se termine en apothéose. Un peu comme la cerise sur le gâteau. C’est tendu, Nil se joue de nos personnes et doute pour finir par vouloir plus et toujours plus de pouvoir. Des rebondissements à la pelle accompagnée de souffrances diverses. Ce dernier tome a été à la hauteur de mes espérances. Retorse, pleine de doute, jusqu’à la fin on ne sait pas, jusqu’à la fin on espère secrètement qu’elle va mourir tout en doutant.
Un dernier tome où l’on retient son souffle car l’issue est plus qu’incertaine. Mon petit coeur a fait les montagnes russes et l’incertitude a tordu mon petit coeur qui a été malmené. 

Ici on retrouve principalement nos personnages du deuxième tome. On suit leur parcours du retour qui s’apparente à un cauchemar où dormir est une confrontation avec ses pires cauchemars. Chacun d’entre eux y sont confrontés mais Skye est particulièrement touchée au point de n’être que l’ombre d’elle même, l’obligeant à prendre les devants et se battre pour sa liberté. Car aucun d’eux n’est libre, ils ne peuvent passer à autre chose dans la mesure où Nil fait encore partie intégrante de leur quotidien. 

Nil a été un réel plaisir à lire. Un saga qui fait rêver autant qu’elle fait frissonner, c’est beau, c’est prenant, il y a une course contre la montre dès l’arrivée, on a du mal à en décrocher. Cette fin est idéale, une jolie fin si l’on peut dire compte tenu de tout ce que les habitants de l’île ont vécu. 

Publicités

Un commentaire sur « La Colère de Nil – Lynne Matson »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s