Nil : Les Secrets de Nil – Lynne Matson

nil,-tome-2---les-secrets-de-nil-801274Informations : 
Auteur : Lynne Matson
Titre VO : Nil Unlocked
Saga : Nil
Edition : Pocket Jeunesse
502 pages
17,90€

Quatrième de Couverture : 
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.
L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !

Mon Avis :
J’avais eu un coup de coeur pour le premier tome … ce deuxième tome n’a pas démenti.

Le premier tome m’avait tenue en haleine au travers des différents points de vues et du rythme soutenu. L’auteur a gardé sa régularité et le deuxième tome ne déroge pas à cette règle. Ce deuxième tome est soutenu, on retrouve Rives tout en rencontrant Skye qui est tout à fait inattendue pour tout le monde et surtout pour Nil.
Entre les points de vues des personnages vivants hors de la Cité et les personnages principaux, l’auteur nous transporte dans une intrigue qui pourrait causer la perte de Nil. On avance donc dans cette incertitude, une course contre la montre, de nouvelles relations qui se tissent entre différents personnages. La cruauté toujours plus créative de Nil. Un page turner cruel, mais si délicieux. Je me demande bien comment l’histoire va se terminer, car Nil arrive à se jouer des gens. Les vacances de l’enfer, ça ne fait rêver que sur papier…

Skye est effrontée, courageuse et fonceuse. Heureusement pour elle, elle en connaît un rayon. Attachante, elle parviendra à tirer son épingle du jeu tout en restant à sa place. Elle est rafraîchissante et apporte une touche de nouveau. Elle arrivera à imposer ses idées avec douceur et intelligence, elle n’en restera pas moins têtue et courageuse. Tout ce qu’il faut pour réussir sur Nil.
Rives, il m’avait déjà tapé dans l’oeil dans le premier tome et le coup de coeur s’est confirmé dans ce second tome. Il pense aux autres avant lui même. N’hésitera pas à se mettre en danger pour les autres, même si c’est très stupide. Il fera preuve d’une abnégation sans commune mesure. Les autres avant lui …

J’aime la régularité de cette saga. Il est rare de voir une saga où le second tome est aussi bon que le premier. Une intrigue rythmée, des personnages intéressants, il est difficile de ne pas aimer ce genre de bouquins.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s