C’est lundi, que lisez-vous ? ⎨5⎬

cestlundi

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books

ce-que-jai-lu-la-semaine-passee
Je suis en deuil, j’ai terminé la série des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Winter était génial et clôture cette saga à merveille même si j’aurais voulu passer plus de temps avec tous ses personnages attachants (chronique à venir).
9782266218207
Quatrième de Couverture : 
On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana…

La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l’aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.

Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

ma-lecture-en-cours

couv7794239Quatrième de Couverture : 
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Et ma lecture parallèle est, à vrai dire,  une relecture. Une relecture en VO qui rentre dans le cadre de mes cours particulier d’anglais pour lequel je dois chercher le vocabulaire et en faire un résumé d’une page. Je suis pour le moment à un stade intermédiaire mais je souhaite corser l’affaire pour avoir un meilleur niveau. Comme demandé à ma prof, elle m’a dit qu’écrire un essai était la meilleure façon d’y arriver. Sauf qu’écrire un essai m’enchante moyen, donc j’ai proposé le résumé d’un bouquin (sauf que j’ai pas pris le plus facile des livres, ahah). 

Si la démarche vous intéresse, je peux vous en faire un article.
2013-08-20-theboneseason

Quatrième de Couverture :
Londres, 2059.
Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s’insinuant dans le cerveau des gens – illégalement. Car Paige est une clairvoyante, « une anormale », et elle n’est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison…

 

mes-prochaines-lectures

 

IMG_6107

Bonne semaine à tous 💚

Laisser un commentaire

