⎨Mode⎬ Hello Spring ! ’17

hello spring

Nous sommes bientôt le 1er avril, l’année passée, je me fendais d’un poisson d’avril. Un poisson auquel beaucoup ont cru … une rubrique « mode ». Pour ne pas vous mentir, je trouve l’idée tellement absurde sur mon blog que je le considérais vraiment comme une blague. Sauf que certains d’entre vous semble bien plus intéressés que je ne le pensais … 

Je réfléchis donc encore à la manière dont je pourrais vous la présenter. Le poisson d’avril et ma story sur instagram avec ma dernière petite trouvaille me font réfléchir à la chose. Il est entendu que je ne suis pas experte en la chose et que ce sera toujours en fonction de mes envies, de mon style et des tendances que je trouve intéressantes. Sachant que je ne suis pas cantonnée à un seul style, j’espère que tout le monde y trouvera son compte à quelque niveau que ce soit. 

350001572_1_CO_5_3211812
La Redoute

Cet article-ci sera articulé autour de la salopette. Une pièce que j’adore, mais que, pour être honnête, je ne porte pas. Mais la multitude des possibilités m’intéresse vivement. C’est un pièce à la fois confortable et stylée à condition qu’on sache la porter et la marier. N’étant pas riche comme crésus mais aimant choisir les bonnes pièces, tout ce qui sera présenté par ici, sera abordable ou aura son pendant abordable.

Il y aura donc toujours deux ou trois versions d’une seule pièce, une « habillée » et une autre un peu plus « loisir ». Les couleurs seront assez neutres, du rose poudre, du blanc, une touche de noir et le denim brut. Des couleurs que j’affectionne et que j’aime faire basculer dans des teintes froides. Parce que vous le verrez assez vite, les couleurs chaudes sont très très rares. Je ne les maîtrise pas et je ne les apprécie pas non plus, simplement.

Pour la version habillée, je me suis un peu emportée … 
Il faut dire qu’en cherchant je suis tombée sur de jolies choses qui donnaient une autre dimension à la salopette. Il y aura donc une à talon et l’autre à plat. 

Pour les talons, je ne mettrai pas forcément la veste, donc je table sur une palette couleur jean, noir et blanc argent. Ces sandales salomé avec imprimé effet marbre sont très jolies au pied. Le petit sac argenté viendra apporter la petite touche de lumière. 

La version sportive, quant à elle, sera soft. Le trop sport ne m’attire pas spécialement, j’aime tabler sur une pièce surtout quand elle sort du lot. L’ensemble restera donc assez classique en soi. Les épaules dénudées font leur retour depuis un moment. C’est un des rares come-back de mon adolescence que j’apprécie. Je trouve qu’une décolleté des épaules est tellement plus joli qu’un décolleté nombril. 


Et comme une tenue n’est pas finie sans accessoires, je vous propose une paire de boucles d’oreilles et une montre. Simple, efficace, sans fioritures. 

Pour la veste, vous trouverez son équivalent chez Camaïeu pour trois fois moins cher.

Si le format vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je marche sur des oeufs, je ne sais pas où je vais. Et pour être honnête, j’ai fait cet article car vous aviez un intérêt particulier pour le sujet. 
De même si vous avez une envie particulière j’essaierai autant que possible de la satisfaire ! 

A bientôt 🙂

 

Laisser un commentaire

