Easy – Tammara Webber


easy-516578-250-400
Informations : 
Auteur : Tammara Webber 
Titre VO : Easy 
Saga : Contours of the Heart 
Edition : J’ai Lu 
346 pages
13,90€ Quatrième de Couverture : 
L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant…
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité… 

Mon Avis :
Ici c’est encore un peu la même histoire que pour Obsidienne. Du grand bruit et aucune appréhension de lecture ! Appréhension aussitôt envolée à la lecture …
.
Ce livre donne le ton dès les premières pages. J’ai tenté de faire un résumé, mais j’avais l’impression de tout raconter. Donc je m’en passerais une fois de plus. Dès les premières pages l’auteur pose les fondements de toute l’histoire, ça peut paraître dur comme entrée en matière mais ça nous plonge au coeur de l’histoire. Il y a différents stades par lesquels passe Jackie et quand elle voudra reprendre le dessus pour ne pas perdre son semestre, elle fera la rencontre de son tuteur. Rencontre virtuelle qui changera bien des choses et lui donneront le sourire. De plus la rencontre de Landon en cours d’économie sera aussi des plus enivrante et lui aiderons à passer le cap. 
J’ai beaucoup aimé le fil de l’histoire. J’ai lu, j’ai lu et même si je m’attendais à une révélation tonitruante, je ne vivais lisais que pour cette fameuse révélation. Par certains moments, l’impatience me gagnait, parce que je savais et que je brûlais d’arriver au moment où Jackie le comprendrait aussi. A la fin j’ai poussé un soupire d’aise en me disant : enfin ! J’ai adoré du début à la fin. L’histoire a ce qu’il faut de dureté, de beauté et de sentiments pour nous prendre au coeur. Des sujets durs sont abordés, mais l’auteur arrive à faire prendre conscience de certaines choses à ses lecteurs et lectrices.
Ce livre est une très belle histoire d’amour, mais aussi de reconstruction. L’auteur nous fait aussi passer un message : ne pas se reposer sur l’autre et s’oublier à travers l’autre pour ne pas se retrouver seul quand les choses tournent mal. 
.
Jackie est une jeune femme qui est prête à tout par amour. Pour preuve, elle s’est sacrifiée pour suivre son amour de jeunesse à la fac. Entière, elle arrivera à faire la différence entre amour et amitié, mais très vite ce sera la désillusion pour elle. Mais elle n’en est pas pour autant vindicative, elle prendra ce qui lui arrive comme un moyen d’être plus forte. Car chaque problème a sa solution. 
Quand à Landon, il est le parfait exemple du bad boy au coeur tendre. Il donne l’image de l’étudiant super distant et nonchalant mais nous en sommes loin et on découvre toutes ses facettes au fur et à mesure. Mon petit coeur a battu très fort. 
.
L’auteur est porteuse d’un message fort, celui de la conscience de soi, ne pas s’oublier au travers de quelqu’un. Une histoire forte qui bien qu’attendue sait tenir le lecteur en haleine. J’ai ressenti de la colère, de la peur et la combativité des personnages. L’auteur joue aussi énormément sur l’attrait de l’interdit et ça ajoute le petit côté piment parfait. Je ne suis pas pas loin du coup de coeur, mais il fait partie de mes New Adult préféré.
Un commentaire sur « Easy – Tammara Webber »

Laisser un commentaire

