The Girl at Midnight : L’Heure des Ténèbres – Melissa Grey 

couv39692394Informations :
Auteur : Melissa Grey
Titre vo : The Shadow Hour
Saga : The Girl at Midnight
Edition : Pocket Jeunesse
428 pages

Quatrième de Couverture :
Quand Écho découvre qu’elle est le phénix, porteur de paix, son univers est bouleversé à jamais. Mais l’Oiseau de feu n’est pas apparu seul. Chacune de ses actions positives a son contraire, terrifiant. Écho sent qu’une force sombre est en train de grandir autour d’elle, de plus en plus menaçante… Le Prince Dragon ne tombera pas sans rendre coup pour coup. Écho parviendra-t-elle à dominer son pouvoir immense, ou sera-t-il trop puissant au point de détruire ce qu’il reste de son monde ? Bienvenue dans l’heure des ténèbres…

Mon avis : 
Le premier tome avait été un coup de coeur. J’avais fait un merveilleux voyage dans un monde inconnu mais pourtant bien familier. 

Ce deuxième tome était un peu en dessous du premier tome. Il était plus long, mais un peu comme le premier tome finalement. L’auteur aime garder le dénouement pour les cent dernières pages. Mais ces cent dernières pages sont les meilleures car tout s’enchaîne et on a du mal à lâcher l’univers. 
Le seul bémol était finalement les petites longueurs durant la quête qui semblait patauger. Mais les personnages, leur vécu et ce qu’ils vivent viennent relever l’histoire et lui donner plus de corps car ce n’est pas seulement l’histoire d’Echo c’est également celle de tous les autres. L’auteur arrive à rendre une mythologie tout à fait crédible et originale. Ici l’enjeu est le suivant : le bien et le mal. L’un va avec l’autre, l’un ne peut vivre sans l’autre. Mais l’un peut détruire l’autre et selon l’hôte, l’oiseau de feu peut être l’un ou l’autre. C’est ce qui est d’autant plus intéressant et vu la fin, je ne vous cache pas mon envie de lire la suite car finalement rien n’est gagné et l’avenir d’Echo est compromis. 

Ce deuxième tome était le tome de la redécouverte des personnages. On en apprend davantage sur chacun d’eux. On a envie d’en baffer certains et envie de câliner d’autres. Chacun apporte son petit quelque chose au récit, que ce soit Caius, Dorian ou Rowann. Chacun apporte un peu de lumière à cette saga. 

L’auteur nous entraîner dans une quête du bien et du mal mais pas aussi simpliste que cela. Bien qu’il ne soit pas aussi réussi que le premier tome, il n’en reste pas moins que la mythologie tient toute l’histoire et que la fin est notre sésame. Comment ça va se terminer pour Echo ? Que va-t-il réellement se passer pour les Dragons et les Oiseaux ? 
Fluide et bien construit, cette saga arrive à faire battre mon petit coeur.

Chronique du premier tome : 

Publicités

2 commentaires sur « The Girl at Midnight : L’Heure des Ténèbres – Melissa Grey  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s