C’est lundi, que lisez-vous ? ⎨4⎬

cestlundi

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books

ce-que-jai-lu-la-semaine-passee
Un coup de coeur, c’est exactement le genre de livre, d’univers qui me fait voyager dans une autre galaxie. la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver-282811

Quatrième de Couverture : 
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

 

 

ma-lecture-en-cours

51bipioqyzlQuatrième de Couverture : 
J’ai quitté mon mari parce que j’ai croisé un homme, un matin, sur la rive d’un lac. Il m’a tendu la main pour m’aider à descendre du bateau sur le ponton et j’ai su que ma vie ne serait plus la même. On s’est regardés et j’ai été à lui, entièrement, complètement à lui, corps et âme à lui, à jamais à lui. A n’importe quel prix et au risque de me perdre. Contre tout et contre tous. Je n’étais plus qu’à lui. Matilde, une musicienne italienne, vit à Paris depuis plusieurs années avec son mari et sa petite fille. Derrière les apparences d’une vie épanouie, Matilde s’enlise dans une routine où elle n’arrive plus à trouver ni plaisir ni élan. Un concert à Milan, la rencontre de Francesco, et son existence bascule… Sans réfléchir, elle se livre à une passion qui pulvérise tout ce qu’elle a construit, retrouvant dans cette tornade son énergie vitale et sa liberté.

mes-prochaines-lectures

img_5810

Bonne semaine à tous 💚

Laisser un commentaire

