C’est lundi, que lisez-vous ? ⎨3⎬

cestlundi

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books

ce-que-jai-lu-la-semaine-passeecollage
Deux très bonnes lectures !

Younger : 
Une fois divorcée et sa fille partie de la maison, Alice, 44 ans, souhaite changer de vie. Le soir du réveillon, elle passe la soirée avec sa meilleure amie Maggie. Elles font un voeu de nouvel an : Maggie rêve d’avoir un bébé et Alice donnerait tout pour rajeunir. Son amie lui coupe et lui teint les cheveux et l’habille comme une femme de 30 ans. A minuit, Alice embrasse Josh, un étudiant.

Retour à la Nuit : 
Antoine a 8 ans. C’est la fin du mois d’août dans la Creuse. Il joue dans une rivière dangereuse lorsque que des troncs d’arbres portés par le courant l’assomment. Il se réveille dans un fourgon en compagnie d’un inconnu qui lui apprend qu’il vient de lui sauver la vie. L’homme le dépose à l’hôpital de Limoges et disparaît. Vingt-cinq ans plus tard, Antoine est veilleur de nuit dans une centre pour ados A la télévision, on reparle de l’affaire du « découpeur » suite à la découverte de nouveaux témoignages. Lors de de la reconstitution de l’enquête, Antoine reconnaît dans un portrait-robot l’homme qui lui a sauvé la vie dans la rivière.

ma-lecture-en-courscouv6805973

Et voilà mon premier abandon depuis très longtemps. 
Dès les premières pages, j’ai dû m’accrocher. Ca commençait par des lettres destinées à la fille d’une personne qui ne les lira jamais. De longues lettres de divagations peu intéressantes que j’ai fini par passer pour arriver à la fin et voir que tous ses efforts ne servent pas à grand chose à mes yeux, sinon à alourdir le texte inutilement. J’étais déjà passablement agacée. Je l’ai été encore plus au chapitre suivant ce n’était qu’une surenchère de vulgarité et de violence verbale. Page 20, abandon. 
J’ai tout de même feuilleté pour voir si, éventuellement, ça s’améliore par la suite. Mais non. J’ai même poussé le vice en lisant un passage dans les dernière pages pour voir s’il y avait de l’espoir. Mais j’attends d’un bouquin qu’il me détende et non pas qu’il me saoule d’emblée et qui commence ensuite par un chapelet de connasse, putain et j’en passe et si je veux manger un truc, je peux éventuellement regarder dans mes machins dans M’Barak.  Voilà, voilà. Je ne pourrais en dire après 10 pages de lues et un feuilletage en règles pour lui redonner une chance. Nul besoin donc de préciser que ceci est ma chronique. 

mes-prochaines-lectures

Je vais laisser me porter par ma PAL d’urgents. Après ce désastre de moins de vingt pages, j’ai besoin de quelque chose de léger, très léger ou de terriblement passionnant. Winter, Charlie + Charlotte ou autre choses de léger pourrait faire l’affaire. A voir, suite au prochain épisode.

2 commentaires sur « C’est lundi, que lisez-vous ? ⎨3⎬ »

Laisser un commentaire

