Lux : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout

61ifnd9BofLInformations : 
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Titre VO : Lux, book 1: Obsidian
Saga : Lux
Edition : J’ai Lu 
378 pages
13€ 

.
Quatrième de Couverture : 
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? 

Mon Avis :
Généralement, quand on livre fait un carton je le fuis à toute vitesse. Mais ici je l’attendais de pied ferme ! 

C’est assez paradoxal que je me jette sur une lecture qui normalement m’aurait rebuté par son succès et son omniprésence sur le net. Mais ici non. La raison ? J’en avais déjà entendu parler bien avant l’annonce de sa publication et par des blogueuse auxquelles je fais confiance les yeux fermés. Une autre chose qui me hérisse généralement les poils : les comparaisons avec d’autres livres. Mais encore une fois, bien que j’ai trouvé moultes similitudes avec Twilight, ça ne m’a pas dérangé outre mesure parce que la magie était au rendez-vous ! J’ai retrouvé une ambiance que j’avais tout simplement adoré avec Twilight. 

L’ambiance était une ambiance de petit village où tout le monde se connaît et tout le monde pense savoir à quoi s’en tenir. Sauf que comme toujours, les gens jugent rapidement sur les différence et par peur. Mais Kathy est irrémédiablement attirée par l’ignoble Daemon (pour lequel on craque tous, même si c’est un petit con). Donc entre les deux, on a droit à un jeu du chat et de la souris, mais la compagnie de Daemon va avoir certaines conséquences indésirables mettant involontairement Katy en danger. Ses conséquences seront multipleset pas seulement sur Kathy et vont tout précipiter. Que ce soit au niveau de l’intrigue ou de la relation entre Daemon et Kathy. Et je me suis régalée. Ca monte crescendo sur les deux plans. L’auteur nous tient en haleine, même si on se doute de l’issue tout en sachant pas trop comment. J’ai beaucoup aimé et je n’ai pas boudé mon plaisir, il faut dire que le jeu du « je t’aime moi non plus » m’a beaucoup plu. L’humour de l’auteur est presque sans limite et les scènes qui en découlent deviennent tout simplement mythiques ! J’y ai trouvé mon compte et mon échappatoire que j’aime tant dans la lecture ! 

Kathy est une jeune fille qui nous ressemble tant en tant que blogueuses et j’aime son approche du blogging avec son Tshirt « My Blog is better than you’re Vlog » (parce que j’ai un peu de mal devant la caméra). Pour cette nouvelle vie, elle n’a plus envie de se laisser faire surtout devant un personnage tel que Daemon qui est juste inbuvable. Du coup, elle fait ce qu’elle n’a jamais osé faire : répondre et remettre en place une personne. Son déménagement est l’occasion de démarrer à zéro et cette occasion pleinement saisie donne lieu à des scènes cultes.

Daemon, dès la première rencontre, il ne fait pas bonne impression. Comme s’il désirait s’approcher de Kathy mais que la raison l’en empêchait et son unique moyen de lutter étant d’être détestable. Mais derrière ce gros dur de façade se cache en fait quelqu’un qui est sensible et brisé. Il restera fidèle à lui même quitte à nier les évidences. Je l’ai trouvé rafraîchissant, même si dans le même temps j’avais juste envie de lui en coller une. C’est toute la magie du personnage. 

J’ai beaucoup aimé malgré les similitudes et les clichés. Mais l’auteur fait de ces faiblesses une force en y ajoutant une bonne dose d’humour qui donne aux scènes un cachet unique, celui de la scène culte. L’auteur a une plume unique et dynamique qui plonge l’auteur et qui est addictive. C’était une découverte qui aura une suite et je compte bien en découvrir plus sur l’auteur !

2 commentaires sur « Lux : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout »

Laisser un commentaire

