Les Coeurs Brisés – Amelia Kahaney

81ISlCw1o-LInformations : 
Auteur : Amelia Kahaney 
Titre VO : The Brokenhearted
Saga : Les Coeurs Brisés
Edition : Robert Laffont – Collection R
16 février 2015 
456 pages 
17,90€ 

..
Quatrième de Couverture :
Sa vie a commencé quand son coeur s’est brisé.

Fille d’un magnat de l’immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l’aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C’est à la croisée de ces deux mondes que la vie d’Anthem bascule, lorsqu’elle rencontre au cours d’une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu’à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat… et qu’Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.
(Le premier volet d’un diptyque bientôt adapté au cinéma par Charlize Theron et les studios New Line.) 

Mon Avis : 
Tout ce que je savais de ce livre résidait dans la couverture et dans le titre. Je n’avais pas vraiment voulu m’attarder sur la quatrième, comme à mon habitude. Et j’ai adoré, tout simplement. 
..
Ce que j’ai le plus aimé dans ce livre, c’est son univers. J’y ai un peu retrouvé de ce que j’avais adoré dans Mystic City de Theo Lawrence. Un univers très net, très coupé avec d’un côté les gens riches de l’autre, la pauvreté et la mafia.
Il est, bien sûr, un autre détail qui m’a fait aimé le livre : le fait qu’Anthem fasse de la danse classique. Anthem est une golden girl, dans un golden world. Mais ce qui la motive, avant tout, c’est la danse. Son rêve absolu étant de devenir danseuse professionnelle, elle s’en donne les moyens et n’hésite pas à y consacrer tout son temps libre. Mais sa vie va basculer le jour où à une fête elle rencontrera le garçon qui va la faire chavirer. L’auteur nous emmène dans un univers comme présenté tout noir d’un côté et tout doré de l’autre mais petit à petit on se rend compte que c’est pas vraiment le cas. On suit au départ une amourette qui semble anodine et qui commence à prendre une certaine place dans le coeur d’Anthem. Mais elle se retrouvera piégée bien malgré elle dans un chantage affectif qui va la mener à sa perte et lui briser le coeur. Un coeur brisé qu’il faudra soigner, mais pas de la manière dont vous le pensez. Elle va se retrouver dans une meilleure forme qu’avant et va donc devoir gérer ce changement mais aussi le chantage auquel elle doit faire face.
Et c’est là que ça se corse et que ça devient intéressant. Tout s’enchaîne et Anthem doit gérer son ex-copain, sa quête et son nouveau coeur et tout ce qu’il implique. Je me suis laissée emportée par ma lecture qui glissait et je me suis délectée de cet univers sombre rythmé par les mésaventures d’Anthem. Anthem qui se retrouvera à endosser un rôle qu’elle n’a pas vraiment voulu dans la mesure où sa quête était avant tout personnelle. Rythmé, saupoudré de ce qu’il faut de noirceur avec cette lueur d’un monde meilleur et la découverte qui lui brisera une fois de plus le coeur. 
..
J’ai aimé Anthem, qui même si elle a une certaine notoriété au collège de par sa relation avec son ex-copain, n’est pas une lolita qui ne pense qu’à son apparence et son succès. Non elle n’a qu’une chose en tête : sa carrière de ballerine. Le coup de foudre et le drame qui vont suivre vont la bouleverser et la mener droit vers ce qu’on pourrait penser sa perte. Mais ce qu’elle va subir la rendra plus forte et elle devra gérer sa nouvelle forme physique. Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. Cette idiome remettra toute sa vie en question. Ca va chambouler tout ce qu’elle avait prévu et ce qu’elle souhaitait. Anthem est une jeune fille forte et je l’ai trouvé attachante car elle était loin d’être superficielle (ce qui arrive souvent dans ce genre de cas de figure). 
J’ai aussi aimé son nouvel amour, mais je n’en dirai pas plus parce que … voilà. 
Concernant sa meilleure amie, c’est le genre de meilleure amie que j’ai eu et j’ai très probablement réagit comme elle en ayant vu Anthem subir le chantage de son ex-copain. 
..
J’ai aimé l’histoire et l’univers, je me suis laissée emportée par cette lecture et par ce qui arrive à Anthem. La plume et fluide et l’intrigue rondement menée avec une fin qui promet de bien jolies choses pour la suite.  D’ailleurs, la suite je vais me la commander en VO. Sinon c’est mon coeur qui va se briser. 
Laisser un commentaire

