☀️ PAL Estivale ☀️

C’est l’été, à ce qu’il paraît. Et bien que mon été s’annonce cartonné étant donné que je déménage au cours du mois de septembre, j’ai quelques lectures sous le coude que je vous présente en vidéo mais aussi par écrit pour ravir tout types de visiteurs. 

Cette PAL n’est qu’un échantillon de ce que j’ai à lire, autant dire que j’ai de quoi me faire plaisir en terme d’histoires, de frissons et d’émotions. 

J’espère que ma petite sélection saura vous inspirer et vous plaire ! 
Il y en a pour tous les goûts, n’hésitez pas à me dire ce qui vous intéresse et partager votre pile à lire à vous.
.

51jAf3WOQkLUn souffle, Une Ombre – Christophe Carayon
Il faisait particulièrement doux ce soir-là. 
Nous étions en été, un samedi soir, la fête annuelle de la base nautique des Crozes avait battu son plein toute la journée. 
Justine avait demandé à ses parents, également présents, de pouvoir passer la nuit avec sa cousine et deux copains de classe sur l’îlot des Bois-Obscurs, au centre du lac. Un camping entre pré-adultes. Une récompense pour le bon travail fourni toute l’année. Promis, ils seraient de retour le lendemain, à 10 heures au plus tard. 
Le dimanche matin, les adolescents se font attendre. L’un des parents, de rage, parcourt la distance à la nage. Sur l’îlot il découvre l’étendue du massacre : les corps meurtris, outragés, dénudés. 
Les familles des victimes, des accusés, la région, tous vont connaître le chaos et le déclin. 
Ma vie d’enfant a basculé ce jour-là. Quelqu’un – quelque chose –, au visage indéfini, malveillant, a pris possession de mon imaginaire, de mon âme. 
Vingt ans après le drame, l’occasion de dépasser ce traumatisme collectif s’offre à moi. 
Je vais enfin pouvoir donner un visage à mes peurs.
.

51ezV34wTlLLes Derniers Jours de Rabbit Hayes – Anna McPartin
Quand Mia, surnommée affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre. 
Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Juliet, sa fille de 12 ans qu’elle élève seule, et enfin Marjorie, sa meilleure amie et confidente. Au fur et à mesure que les jours passent et que l’espoir de la sauver s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans celle qui leur apporte tant. 
Car, si Rabbit a elle-même perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage. 

71oaOvVp5sL

.

Célibataire Longue Durée – Véronique Poulain
À la veille de ses cinquante ans, Vanessa Poulemploi, la bien nommée, va devoir relever un triple défi : trouver du travail, un sens à sa vie et… se marier. Autant vous dire que ce n’est pas gagné.

.

.

51E+bDJXRbLLes Légions de Poussières – Brandon Sanderson
Joel est un élève de la prestigieuse académie Armedius et un passionné de Rithmatique, cet art étrange qui permet ‑ à ceux qui ont reçu le don ‑ de dessiner d’une simple craie des figures quasi impénétrables et de donner vie à des créatures fantastiques. Mais Joel ne possède pas ce talent, il ne fait que rêver de rejoindre les rangs des étudiants rithmaticiens. 
Ses lectures et recherches en solitaire vont pourtant s’avérer très utiles. Ayant réussi à devenir l’assistant de l’éminent professeur Fitch, Joel se trouve dans le secret de l’enquête sur les disparitions qui frappent les jeunes élus de l’université. Tout semble indiquer qu’ils ont subi des attaques de crayolins, ces êtres de poussière de craie en deux dimensions qui dévorent les hommes. Mais comment est-ce possible, ici, si loin de la ligne de front de Nebrask, défendue par les meilleurs Rithmaticiens ? 
Joel n’appartient peut-être pas à la caste des Rithmaticiens, mais sa persévérance va lui ouvrir les portes des mystères de cette curieuse magie et en changer à jamais la pratique…
.

51QfIqhoMjLLa Loi du Coeur – Amy Harmon
Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.
Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les  » bébés crack « . Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moïse lui-même m’avait prévenue…
.

91klQelhr4LLa 5e Vague – Rick Yancey 
1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence. 

À l’aube de la 5e vague… 

Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver…
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui les rend humains.
Le dernier tome de la trilogie phénomène, adaptée au cinéma.

.
Autres livres qui devront être lus pour l’été

collage

2 commentaires sur « ☀️ PAL Estivale ☀️ »

    1. Merci, je sais pas comment j’ai pu zapper ton commentaire, je suis vraiment douée ou trop sur la lune, je te laisse choisir !
      Bonnes lectures à toi aussi ♥

      J'aime

Laisser un commentaire

