La Carte du Destin – Maggie Hall

la-conspiration,-tome-2---la-carte-du-destin-744996-250-400Informations : 
Auteur : Maggie Hall 
Titre VO : Map of Fates
Saga : La Conspiration
Edition : Robert Laffont – Collection R 
398 pages
17,90€

Quatrième de Couverture : 
Deux semaines.
C’est le temps qu’il a fallu pour que la vie d’Avery bascule du tout au tout. En l’espace de deux semaines, elle a découvert qu’elle était l’héritière d’une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l’otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d’un garçon qu’elle n’a pas le droit d’aimer au moment même où elle apprenait qu’un autre lui était destiné, à son cœur défendant.
À présent, Avery traverse les océans à bord d’un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu’il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l’aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d’elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes.
Mais à l’issue d’une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d’affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d’être ce qu’ils prétendent.

Mon Avis : 
J’attendais cette suite de pied ferme car j’avais aimé le premier tome mais je trouvais qu’il manquait de pas mal de choses que ce deuxième tome a comblé. 

Le premier tome manquait de peps, il est fait mention d’une prophétie et d’une quête. Malheureusement, ça manquait de quelque chose en plus de quelques incohérences pour ravir totalement mon petit coeur. Raison pour laquelle ce deuxième tome se devait d’être bien meilleur.
A l’instar du premier tome, ici la quête commence réellement et on commence à entrevoir ce que la prophétie implique. Ce qui rend l’intrigue plus dynamique et moins redondante comme au premier tome. L’intrigue est rythmée et ça bouge enfin, du sang et du complot. Enfin ! Le côté ésotérique ressort enfin pour mon plus grand bonheur.

Ce deuxième tome est donc bien au dessus. Le premier ayant pour but de poser le décors et les personnages, celui-ci lance la machine et l’intrigue. Nos protagonistes sont à la recherches de réponses concernant la prophétie et des masques vont tomber. Les alliés seront inattendus quant aux clés de la prophéties elles seront fracassantes et très loin des attentes.
J’ai dévoré ce deuxième tome. Il est vrai que l’auteur nous balance encore un peu de droite à gauche pour ce qui concerne le triangle amoureux mais assez vite elle règle l’affaire pour se fixer sur la prophétie. J’ai aimé le rythme qui est génial et super rythmé. Une course contre la montre sans pitié. Ce livre se lit comme on boit du petit lait. Le côté historique et les monuments m’ont fait voyager à travers toute l’Europe sous couvert de complot à échelle internationale. Tout le long de l’intrigue, il y a des victimes mais ce n’est rien en comparaison de la fin qui est intraitable. 

J’ai apprécié l’évolution des personnages. Le fait que l’auteur ne les laissent pas s’engluer dans leur triangle amoureux y est aussi pour beaucoup. Le fait que les personnages font passer les intérêts des autres avant le leur y est aussi pour quelque chose. Ils travaillent tous dans la même quoi qu’il arrive. Ils dépassent leurs conflits pour faire face à ce qui va arriver.

 J’aime la tournure que prend cette trilogie et j’espère que la fin sera aussi prometteuse que la fin de ce deuxième tome. Ce thriller ésotérique est un très bon tremplin pour des romans plus poussés.  Loin du thriller classique ou fantastique, il sera une belle alternative pour les amoureux du genre aimant la diversité. 

Chronique du premier tome :

Acheter sur Amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s