Scarlett – Marissa Meyer

couv41714294Informations :
Auteur : Marissa Meyer
Titre VO : The Lunar Chronicle, book 2 : Scarlet 
Saga : Les Chroniques Lunaires
Edition : Pocket Jeunesse
476 pages
17,90€ 
.
Quatrième de Couverture : 
Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.
.

Mon Avis : 
Je me souviens avoir eu un immense coup de coeur pour le premier tome, je l’avais dévoré en 24h en bossant (et compte tenu de mon rythme de lecture, c’est exceptionnel).
.
L’auteur revisite ici le conte du Petit Chaperon Rouge à sa sauce, bien sûr ! 
Scarlet est effondrée, sa grand-mère a disparu ou plutôt enlevée. Mais la manière dont elle a été enlevée, tend à dire que c’est une disparition volontaire. Sauf que Scarlett n’y croit pas et se bat bec et ongles pour tenter de la retrouver. Sa quête va la mener tout droit vers Cinder pour qui elle avait de la compassion … 
On peut dire, en un sens que ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. On retrouve l’univers et les personnage du premier tome tout en découvrant d’autres personnages et l’intrigue plus poussée que dans le premier. Levanna est plus cruelle que jamais et est prête à tout pour arriver à ses fins : régner sur le monde et faire de l’espèce humaine ses esclave pour sa grandeur. Sauf que sur son chemin se trouvent certaines personnes qui sont prêtes à tout pour l’en empêcher. Un peu plus axé sur une enquête, ce deuxième tome est riche en rebondissements. Je l’ai adoré, je l’ai dévoré. C’est exactement le genre d’univers qui me fait rêver et me fait m’évader du quotidien. Même si les personnages principaux ne sont pas les mêmes, l’auteur a un univers que j’adore. Il ravit mon petit coeur de rêveuse et distraite légendaire. D’ailleurs, ayant Cress (le tome 3) sous la main, je n’ai pu m’empêcher de lire la suite, ça veut dire beaucoup. Univers dystopique, magie lunaire, tension pouvant provoquer une guerre, intrigue et amour imprévu au programme.
.
Scarlet est une jeune femme combative prête à soulever des montagnes pour retrouver l’être qui lui est le plus cher au monde : sa grand-mère. Mais cette quête va aussi la mener à découvrir que sa grand mère a pas mal de secrets qu’elle ignore, à commencer par son arbre généalogique. Elle est têtue, mais son entêtement relève aussi une certaine naïveté qui est touchante. Même si j’ai apprécié Scarlet j’avoue que ma préférence va à Cinder qui avait une fraîcheur en plus. Je comprends la colère que Scarlet éprouve suite à la disparition de sa grand-mère, mais son agressivité ne m’a pas spécialement plu. Et puis, j’avoue que mon petit coeur va à toutes les victimes lunaires de Levana que j’ai envie de jeter par le hublot. 
.
L’efficacité de Marissa Meyer est au rendez-vous. Même si ce tome-ci est différent du premier, il n’en reste pas moins une très bonne lecture qui confirme mon coup de coeur pour l’univers ! Et là, je vais chicaner : dommage que le premier tome n’ai pas le même style de couverture que les tomes qui suivent. 
En somme, c’est un univers dont je suis folle amoureuse. Rien que ça, oui.
.
Chroniques du premier et troisième tome
.

 

Acheter sur Amazon

3 commentaires sur « Scarlett – Marissa Meyer »

Laisser un commentaire

