Bibliothèque I Je fais le tri et je range

Capture d’écran 2016-04-05 à 22ii

Il y a plus de trois ans, j’ai arrêté de compter ce que j’avais dans ma bibliothèque. Et au début, dans la fougue et la joie de mes débuts de blogueuse, j’ai acheté un peu trop et parfois des livres d’occasions de livres que je n’ai pas lu finalement …

(on l’a TOUS fait et pas spécialement pour des livres – ou alors on vit dans le déni, et ça c’est pas cool les amis)

.

Pourquoi j’ai trié ? 

Parce que j’avais des bouquins qui avec le temps et le manque de temps conjugués à ma vitesse de lecture ne seraient probablement jamais lu. Ou alors pas prioritairement, donc si on reparle de mon rythme de lecture (mon honorable 50 à l’heure), c’est clairement pas pour tout de suite. Sauf que le temps passe vite et avec le temps on évolue, donc on lit plus les même chose qu’il y a cinq ans, etc.

Je manquais aussi clairement de place. Ca commençait à s’accumuler sur l’appui de fenêtre et le meuble à côté et comme je manque de place, ça va très vite. Donc ce week-end j’ai profité de voir une amie pour filer des livres à ses enfants. Ca faisait déjà pas mal, mais pas encore assez parce que je ne souhaite garder que ce je compte lire et continuer dans mes séries. Donc j’ai pris le problème à bras le corps et trié dans ma bibliothèque pour la ranger à nouveau. Comme je l’avais déjà fait avant, j’ai refilmé la séquence en accéléré pour vous condenser le tout en dix minutes.

.

Que faire avec mon tri ?

Je me suis posée la question. Vraiment.
Vendre ? Troc ? Non trop casse tête et pas envie de me casser la tête.
Mais au lieu de tout donner, je me suis dit que je pourrais en faire profiter ceux qui me suivent. D’autant que ça fait 5 années que je blogue et, bien qu’à la base je comptais pas fêter ça, je compte vous en faire profiter. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et je tenais à vous en remercier.

Donc tout arrivera bien assez vite en détail, ne vous inquiétez pas.

.

Le résultat en vidéo, ENJOY : 

Publicités

10 commentaires sur « Bibliothèque I Je fais le tri et je range »

  1. Tu as une grande bibliothèque ! Je dois avoir à peine l’équivalent de deux de tes bibliothèques, et c’est loin d’être aussi bien rangé. Il faudrait que je fasse du tri, mais pour le moment, en dehors de procrastiner, je veux lire tout ce que j’ai avant de me décider à vendre ou donner certains livres. Mais un jour, c’est certain, je ferai tout comme toi : un grand ménage de printemps dans la bibliothèque !

    J'aime

    1. Il y a un moment où j’ai voulu tout lire. Mais des fois on t’envoie des trucs non demandés et tu ne suit plus ou ça ne te plaît pas vu qu’on te bombarde toute la série. Y’a un éditeur spécialiste du genre, du coup je ne lisais même plus ses livres vu que je ne les avais pas demandé. Je pense qu’au bout des quelques années le message est passé.

      Et puis je me suis un peu emportée chez les bouquiniste quand j’ai commencé à bloguer vu que je découvrais pleins de choses. Et c’était trop, vraiment trop et puis je me suis calmée.

      Mais là j’avais trop et plus de place, c’était trop limite j’étais pas loin de commencer à mettre à terre et faut pas pousser quand même 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Arf, je comprends…
        J’essaie de me tenir loin des bouquinistes, mais ce n’est pas toujours évident.
        Actuellement, je suis obligée de mettre des rangées de livres au fond de la bibliothèque, et une autre devant… Il va vraiment falloir que je trouve une solution ! Il faut juste, comme toi, avoir le courage de se lancer, j’imagine ^^

        J'aime

      2. En rangeant pense à ceci : est-ce que je compte relire le bouquin ? Si non, hop ça dégage. Sinon tu y es encore dans 10 ans …

        Aimé par 1 personne

  2. Wouah ❤ ta biblio me fait toujours autant rêver 🙂
    Je suis loin d'avoir autant de livres que toi, dans mon 42 m² je dois faire attention même si parfois je ne suis pas raisonnable lol 🙂 Heureusement que la bibliothèque de ma ville propose pas mal de nouveautés 🙂
    C'est super gentil d'organiser un concours 🙂 🙂 🙂
    Bonne journée ^^
    Bisous
    Stef

    PS: J'ai bien mémoriser tes traits maintenant 😉 XD Me tromperais plus, promis 😉

    J'aime

    1. Ah oui l’espace joue beaucoup, voilà pourquoi je fais également un tri parce que mon bureau n’est pas bien large. Pour les bibliothèques j’ai un peu du mal avec les délais d’autant que j’habite en Flandres et que donc je dois me déplacer à 15km d’où j’habite. Ce qui m’ajoute une contrainte et des fois j’aime tellement un livre que j’ai envie qu’il reste chez moi.
      Le concours arrivera en son temps. Je vais voir pour pas trop tarder.

      Bonne journée,
      bisous bisous

      PS : j’espère bien (ahahah) !

      J'aime

  3. C’est assez agréable de faire un tri notamment pour se souvenir de certains livres rien qu’en les touchant ! Pour ma part je donne à Emmaus, histoire qu’ils ne soient pas perdus et je sais que ça fait des heureux (j’ai aussi eu une période achat compulsif au début de mon blog qui se calme actuellement !)

    J'aime

    1. Fini la compulsion pour moi, je deviens sage (ou pas).
      Pour moi c’est avant tout pour me faciliter la vie et si je peux faire plaisir autour de moi, autant le faire. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s