La Conspiration – Maggie Hall

couv10504379Informations : 
Auteur : Maggie Hall
Titre VO : The Conspiracy of Us 
Saga : La Conspiration
Edition : Robert Laffont – Collection R
426 pages
17,90€
o
Quatrième de Couverture :
Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Parada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Ecartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son coeur. 

Mon Avis :
J’ai un goût particulier pour les mystères et ce thriller ésotérique est tombé à pic.
Je n’attendais pas grand chose de ma lecture. Comme vous le savez, j’aime me faire surprendre, me laisser porter par ma lecture. Et ici j’ai été agréablement surprise par ma lecture. Contrairement à Night School, l’auteur ne se laisse pas aller à quelques futilités inutiles (pléonasme, pas grave).
o
Dès les premières pages, l’intrigue commence sur des chapeaux de roues. Avery, et nous même, sommes plongés dans un univers fait de secrets, d’énigme et de prophétie millénaire. Avery se retrouve à faire un voyage avec la seule envie de rencontrer son père. Un père qu’elle n’a jamais connu et que sa mère lui a caché pour bien des raisons qu’elle va découvrir au fur et à mesure de son aventure. 
o
Malgré un départ un peu trop rapide et facile à mon goût, j’ai été emportée par l’histoire. C’est rythmée, tellement rythmé que l’on n’a pas le temps de reprendre son souffle entre deux scènes. Un rythme digne de Dan Brown. Et j’ai aimé ça, pas le temps de s’ennuyer et on a une soif d’en apprendre  plus et plus encore. 
o
Mais je reproche tout de même à l’auteur de s’être allée à quelques petites facilités, notamment quand Avery arrive à détruire un vase sur la tempe d’un fou furieux de l’Ordre qui cherche à détruire le Cercle. J’avoue que ce passage m’a laissée perplexe, il faut être vraiment forte pour y arriver. Ca forcerait presque l’admiration si c’était vraiment possible. Je n’y ai pas cru parce qu’Avery fait 45 kg tout mouillé et qu’elle ne fait pas de sport … N’oublions pas la fois où elle arrive à garder ses lentilles presque 48 heures.Même si à presque une journée entière à les porter, elle dit avoir mal aux yeux. Porter des lentilles, sensibilise l’oeil, porter des lentilles de couleurs est encore plus difficile … d’où mon scepticisme. 

Mais en mettant de côté ces points, j’ai passé une excellente lecture et il me tarde d’avoir la suite qui s’annonce pimentée … 

Avery est une jeune fille seule, ses déménagements constants ne l’ont pas aidée à nouer des liens avec des camarades d’école. Mais elle ne se laisse pas démonter pour autant, c’est une grande lassitude qui l’envahit et cette lassitude va la pousser à se rebeller. Cette rébellion va la pousser tout droit dans sa course folle contre la montre. Une jeune fille curieuse et qui ne souhaite que rencontrer son père et qui va se prendre au jeu de la prophétie millénaire à déchiffrer. 
J’ai aimé les personnages. Personnages qui sont pris entre deux feux, leur mission avec les devoirs que ça implique et leur quête ainsi que le rôle dans lequel ils jouent. Le triangle amoureux ne m’a pas semblé envahissant et il n’a pas empiété sur l’intrigue dans la mesure où on ne peut pas vraiment parler de triangle amoureux … ce qui n’est pas plus mal. 

Des personnages riches et un univers qui l’est tout autant, je me demande vraiment vraiment ce que l’auteur nous réserve. Une écriture rythmée qui promet encore de jolies choses pour la suite. Un livre ésotérique qui mène aux confins des plus sombres secrets du monde … 

Chronique du deuxième tome :

Acheter sur Amazon

Laisser un commentaire

