L’infini + Un – Amy Harmon

9782221156155Informations :
Auteur : Amy Harmon
Titre VO : Infinty + One
Edition : Robert Laffont – Collection R
421 pages
17,90€

Quatrième de Couverture :
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien, n’a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu’à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.
Mon Avis :
Un livre fort qui parle de destins croisés même si tous oppose nos personnages …

L’auteur pose le décors avec force. Ca commence sur des chapeaux de roues. Bonnie Rae Shelby à bout de force est prête à sauter du pont. Finn Clyde est, quant à lui, prête à traverser les Etats-Unis pour recommencer sa vie en travaillant à Las Vegas. Finn cherche également à fuir … Mais son chemin va croiser celui de Bonnie qui s’apprête à commettre l’irréparable. A priori, ils n’ont absolument rien en commun. Lui un voyou sorti de prison, elle une star de la chanson internationale.

Pas besoin de faire 1 + 1 pour comprendre le rapport avec les Bonnie et Clyde historiques. Une folle traversée des Etats-Unis sur fond de road trip et de course poursuite infernale. La fuite en avant ne sera pas tant une fuite qu’une thérapie mutuelle.
Ce livre est un presque coup de coeur. L’auteur arrive à nous plonger dans le désarroi de nos personnages. L’un et l’autre seront le pansement de l’autre. Bien sûr il arrive un moment où les personnages jouent de leur ressemblance avec le couple mythique et infernal. Et comme c’est au moment où l’on attend le moins l’amour qu’il pointe le bout de son nez, le rapprochement et leurs points communs feront tout le reste !

Entre course infernale et vénale, l’intrigue montera crescendo avec une fin incertaine pour Clyde qui voit son passé lui exploser à la figure. Mais ce sera sans compter sur Bonnie qui retournera la situation à son avantage …
J’ai aimé chacun des personnages. Bonnie qui est téméraire et qui n’hésite pas à braver le courroux de sa grand-mère pour enfin vivre librement et comme elle l’entend. Une soif de vivre qui la poussera a aller jusqu’au bout quitte prendre le risque d’être l’ennemi public numéro 1.
Quant à Finn, il est prêt à tout abandonner tant son passé le hante. Prêt à prendre toute la responsabilité pour protéger Bonnie de tout soupçons, il apprendra qu’il faut parfois lâcher prise et faire confiance pour ouvrir son coeur.
Je les ai aimés autant que parfois j’avais envie de les baffer au vu de leurs réactions. Un contraste qui donne du mordant à ses personnages hors normes.

L’auteur frappe une nouvelle fois plus fort en nous servant des personnages plus torturés au bout du rouleau et avec un passé commun. Un road trip prenant aux enjeux bien plus grands que personnels car des masques vont tomber et ce sera l’occasion pour l’un et pour l’autre de faire le tri dans son entourage …

Acheter sur Amazon

Publicités

2 commentaires sur « L’infini + Un – Amy Harmon »

  1. J’ai adoré ce livre ❤ Aussi prenant que Nos Faces Cachées malgré une histoire complétement différente! C'est une auteure coup de coeur pour moi ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s