Eleanor & Park – Rainbow Rowell

9782266234702Informations : 
Auteur : Rainbow Rowell
Titre VO : Eleanor & Park
Editions : Pocket Jeunesse
378 pages
16,90€

Quatrième de Couverture : 
Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l’habitude de s’asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l’ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

Mon Avis :
Parfait du début à la fin. Rainbow Rowell ne s’encombre pas de fioritures et nous offre un récit simple, efficace et terriblement addictif.
0
L’histoire est assez simple, Eleanor déménage et se retrouve dans un coin qu’elle ne souhaite pas. Sa première entrée dans le bus scolaire est remarquée est moquée. Tout le monde a sa place et seule la place à côté de Park est libre. Etant donné qu’Eleanor ne bouge pas, il s’énerve et lui ordonne de s’asseoir excédé de voir que cette nouvelle vient chambouler sa tranquillité.
L’histoire commence comme ça. La relation est glaciale au départ, ni l’un, ni l’autre ne veulent avoir à faire ensemble. Pourtant petit à petit les choses vont se faire toutes seules. Park lira dans le bus et se rendra compte que Eleanor lit en même temps. La glace commencera à se briser de cette manière.
Ils apprendront à s’appréhender et là, la magie va opérer. Ce sera magique.
0
Ce livre est parfaitement subtil.
Je n’attendais rien de ma lecture, le but étant de me laisser surprendre. Et la mission a été remplie et réussie. Il m’est difficile d’en parler tant ce livre est complexe et simple à la fois. L’histoire d’amour qui s’installe aussi subtilement que pudiquement. Ce livre est une ôde au premier amour. Ca commence en douceur comme un bouton de fleur qui s’ouvre et puis qui explose en s’ouvrant. Car la force des sentiments qui les anime va les surprendre autant l’un que l’autre. Mais la situation familiale d’Eleanor va tout compliquer et précipiter. Et c’est là que ça devient PARFAIT. 
La fin n’est ni heureuse, ni malheureuse mais je n’aurais pas imaginé une autre fin. En ça, le livre est un coup de coeur. 
0
Eleanor était touchante. Consciente de ce qu’elle est et de l’image qu’elle renvoie. Pourtant elle a aussi conscience que ça fait sa différence et ce qui la rend unique. Pourtant tous les coups bas, elle va les encaisser en silence. Elle ne se rebellera jamais ayant parfaitement conscience qu’elle ne pourra pas faire grand chose. Elle est parfaite, une ado qui découvre l’amour et ce qu’il signifie. Je me suis retrouvé dans le final, elle a une certaine fierté mais cette fierté peut aussi être synonyme de douleur pour certaines choses. 
Park. Ah Park. Il est parfaitement parfait. Il se laisse charmer par Eleanor et ça va le souffler. Une révélation. Il n’a jamais été attiré par personne pourtant cette fille qui débarque de nulle part, qui n’a aucun style et qui s’habille comme un garçon va le bouleverser. Cette fille le pousser à se découvrir lui-même et à le faire sortir de sa coquille. 
0
J’avais déjà beaucoup aimé Attachement et Fangirl (sans cette fanfiction qui ne sert à rien, strictement à rien) et là je retrouve la magie qui m’avait fait pétiller les yeux en lisant ces deux livres. Une auteur que je compte suivre de près. Un coup de coeur !
0

Autres livres de l’auteur :

 

 

Acheter sur Amazon

Publicités

Un commentaire sur « Eleanor & Park – Rainbow Rowell »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s