⎨Challenge⎬ Cold Winter

winter-booko

Margaud Liseuse a organisé ce petit challenge que je trouve fort sympa. Sauf que ne suis pas du tout Noyel. Mais heureusement, elle propose 2 menus pour satisfaire tout le monde dont moi qui pense que Noyel est une bonne blague commerciale et religieuse (mais c’est tout un autre débat).

oo

Je me suis donc rabattue sur le menu « Magie en Hiver » qui me correspond bien plus. Le Menu se compose donc d’une entrée, d’un plat et d’un dessert qui sont :

  • Un conte/une nouvelle,
  • Un roman avec une couverture hivernale,
  • Une histoire d’amour.

Et mes heureux élus sont :

collage

Mermaid de Carolyn Turgeon est dans ma P.A.L. depuis bien longtemps, trop longtemps en fait. Et il entre parfaitement dans mon envie du moment, les sirènes. C’est mon âme d’enfant qui parle avec l’envie de retrouver l’univers qui m’a fait chanter dans ma baignoire en me prenant pour une sirène (oui, oui). C’est une réécriture libre qui porte sur les désirs et amours interdit, on verra de quoi il en retourne.

Frozen de Melissa de la Cruz, ça fait un moment qu’il me tente et je trouve qu’il entre dans le thème à la perfection. Titre et couverture plus qu’évocateurs avec une idée qui me botte bien. Un univers de glace, froid et hostile avec ce qu’il faut de dystopie. Ca fait un moment que je n’en ai pas lue et je compte m’en délecter.

Quant à Une Ile de Tracy Garvis Graves, je l’avais repéré au moment de sa sortie. Mais moi et les émules à la pelle, ça me rebute. J’ai donc attendu sa sortie en poche et je l’ai encore laissé traîner un an dans ma bibliothèque. Tout ça pour en profiter pleinement, loin de tout matraquage qui me braque et me donne aucunement envie de lire un livre que je vois partout et pour lequel il pleut des coups de coeurs.

En vidéo, sinon, ça donne ça :

o

Laisser un commentaire

