Sunday’s Book ⎨1⎬

IMG_0008

Le Sunday’s Book est un rendez-vous initié par Les Petits Mots de Saefiel et qui est un bilan de ce qu’on a lu, ce qu’on a reçu, ce qu’on a vu chez les copines, les articles du blog, etc.

Cette semaine est un peu particulière. J’ai été en congé de lundi et ce jusque jeudi. Tout ce que je peu dire c’est que j’en avais grand besoin. Pour une fois, j’ai pu profiter de mon homme qui avait également congé cette semaine. Qui dit congé à deux, dit également profiter à deux. Entre ballade, moment relax j’avoue ne pas avoir lu des masses … la procrastination s’est emparée de moi. J’ai rien pu faire pour lutter contre elle. C’est moche, je sais.

Lectures de la semaine.

Donc niveau lecture, tout est sur la photo. J’aime beaucoup Une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir et je pense aussi qu’inconsciemment j’ai envie de faire durer le plaisir … 

Pour ce qui est de My Bibliophile, j’y reviendrai dans un billet et une vidéo, mais je peux déjà vous dire que l’essayer c’est l’adopter ! 

Book Haul des dernières semaines.

Niveau Réceptions/Achats, je vous présentes les petits nouveaux … 

IMG_0003Z

Sur le blog, la semaine dernière. 

J’entame une déménagement, fini Blogger. J’ai besoin de stabilité et de sûreté. La dernière mise à jour du code source qui a balayé mon travail aura eu raison de moi. 

Ici je déménage,

Ici je fais enfin un article de présentation.

Le petit mot de la fin. 

J’ai hésité avant de le poster ce dimanche. Comme beaucoup, j’ai été profondément bouleversée par ce qui s’est passée. Comme beaucoup, la peur me gagne (car oui, même si on ne veut pas l’avouer, nous avons peur, c’est humain …). Cet évènement d’une violence inouïe nous rappelle combien nous sommes vulnérables et comment la vie peut basculer du jour au lendemain. Et surtout combien il est facile de manipuler les foules pour diriger leur haine pour enfin justifier des actes pareils. Ne vous laissez pas aller à la haine, à l’amalgame. Aucun mot ne peut décrire la perte d’un être cher et particulièrement dans ces circonstances. Mais n’oubliez pas que si vous êtes Paris, il y a également d’autres endroits dans le monde dans lesquels des génocides, attentats et horreurs de la guerre sont le lot quotidien de malheureux. Et pour eux, on ne voit jamais les drapeaux nationaux …

Laisser un commentaire

