Les Clans Seekers – Arwen Elys Dayton

9782221188682Informations :
Auteur : Arwen Elys Dayton
Titre VO : Seeker
Saga : Les Clans Seekers
Editions : Robert Laffont – collection R
477 pages
18,90€

Quatrième de couverture :
Lorsque Quinn Kincaid aura prêté sermen, elle deviendra ce pour quoi elle s’est entraînée toute sa vie : une Seeker. Dernière de son clan, elle se doit de perpétuer la légende. Une fois initiée, Quinn pourra se battre aux côtés de ses deux plus proches compagnons, Shinobu et John, pour défendre le pauvre et l’opprimé. Ensemble, ils porteront la lumière au coeur des ténèbres. Mais au cours de la nuit tant attendue de l’initiation, tout bascule. Les masques tombent et Quinn découvre qu’elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu’elle croyait. Il est trop tard pour faire marche arrière … 

Mon Avis :
Au vu de la couverture et de l’accroche je m’attendais à un Heroïc Fantasy, mais à la lecture je ne sais pas trop quoi en dire. Ce n’est pas un roman fantastique au sens classique auquel où on pourrait l’entendre. 

A la lecture de ce livre, j’avoue ne pas avoir trop grand chose à en dire. Je n’ai pas aimé, je n’ai pas détesté non plus. Tout du long, il m’a manqué une petit chose pour vraiment accrocher. En plus de ne pas accrocher et de survoler l’histoire, l’auteur m’a fatiguée. En effet, l’auteur m’a perdue quand au bout de quelques fois elle s’apprête à nous en dévoiler plus et puis elle se ravise souhaitant probablement ne pas trop nous en dire. Mais à force de ne rien vouloir dire, le suspens est tiré en longueur et en largeur tout en nous faisant miroiter quelque chose d’extraordinaire qui n’arrive finalement pas. 

A un moment l’auteur effleure le problème de la violence et de la cupidité, je n’ai pas été transportée ou choquée dans la mesure où c’était largement sous-entendu. Par contre à aucun moment l’origine des clans Seekers ou encore leur vocation et buts premiers ne sont pas abordés. Cette absence de décors historique est fatiguant, on s’imagine des choses mais rien n’est confirmé. Finalement on ne comprends pas trop quels sont vraiment les enjeux réels et actuels. Cette mise dans le brouillard du lecteur n’aide pas le récit à êtres des plus passionnants. 

Les personnages sont à la hauteur du récit, brouillons, pas assez fort pour porter le récit et balancer l’intrigue un peu bancale. Sans oublier que l’auteur se laisser à un grand classique : le triangle amoureux. Ce triangle est tout aussi peu crédible que les personnages et l’intrigue qui souffre d’un manque de vitamines du genre : décors, historique, psychologie de personnages, etc. 

C’est dommage parce qu’en soi l’univers à du potentiel. Potentiel vite effacé par les défauts de plume, de fond et de personnages qui ne portent pas l’histoire. J’ai donc lu ce premier tome en manquant de quelque chose pour voyager dans l’univers de l’auteur. En somme c’est un premier tome peu convaincant et peu accrocheur, mais étant donné que ma curiosité l’emportera sur le reste, je lirai très certainement le deuxième tome. 

Acheter sur Amazon

2 commentaires sur « Les Clans Seekers – Arwen Elys Dayton »

Laisser un commentaire

